Charpentier

Le métier de charpentier nécessite surtout de la polyvalence. En effet, il peut aussi réaliser des escaliers, planchers, ossatures bois, combles habitables, etc.

Le métier de charpentier nécessite surtout de la polyvalence. En effet, il peut aussi réaliser des escaliers, planchers, ossatures bois, combles habitables, etc. Mais c’est surtout un métier mobilisant un grand nombre de compétences puisque de nombreux charpentiers conçoivent, façonnent et posent leurs ouvrages. Les charpentiers créent des structures qui devront durer dans le temps, et pareillement restaurent celles de leurs prédécesseurs. Il s’agit d’un métier qui participe ainsi activement à la conservation de notre patrimoine.

À Industries du bois de Neuvy, nos charpentes en chêne sont sciées en de multiples sections du 8×8 à 50×50 et plus. De même, nous avons la possibilité de scier des longueurs jusqu’à 16 mètres. Au sein de notre scierie, nous choisissons la section de nos charpentes en fonction des la taille des nœuds présents sur nos grumes ou nos billons. Suite au sciage, si nous constatons la présence de nœuds cassants et autres singularités, bien entendu, nos charpentes sont purgées. Enfin, nos clients charpentiers savent qu’en venant à Industries du Bois de Neuvy, ils peuvent trouver un stock de charpentes en chêne important nous permettant de les laisser ressuyer.