Nos certifications

Avec une démarche volontaire et dans l’objectif de répondre aux attentes de nos clients, Industrie du bois de Neuvy est certifiée PEFC et CE.

Le label PEFC (Pan European Forest Council) pour nos plots, pièces équarries, frises et connexes.
PEFC, premier organisme de certification forestière en France fut créé à Paris en 1999. Depuis lors, cette institution est leader dans la gestion durable de la forêt avec prêt de 2/3 de la surface forestière mondiale certifiée. PEFC répond ainsi aux enjeux mondiaux de préservation de nos forêts au cœur des débats actuels.
PEFC en quelques chiffres :

  • Présent dans 53 pays à travers le monde.
  • Plus de 330 millions d’hectares certifiés au niveau mondial
  • 5,6 millions d’hectares certifiés en France métropolitaine
  • 100% de la forêt domaniale
  • 60% de la forêt communale
  • 20% de la forêt privée.

Ce label apporte surtout au consommateur la garantie que son produit provient d’une forêt gérée durablement et lui permet de soutenir Filière bois responsable.
Industrie du Bois de Neuvy privilégie depuis de nombreuses années des approvisionnements en matière première issus de forêts gérées durablement.
Labellisés PEFC depuis 2005. Industrie du Bois de Neuvy assure la traçabilité de ses produits grâce à une chaîne de contrôle de nos approvisionnements, mise en place dans le cadre de cette certification ce qui contribue sans aucun doute à la préservation des ressources naturelles et pérennise notre activité pour les générations futures.

Le Marquage CE (Conforme aux Exigences) pour nos bois de structure :
Les principes généraux du marquage « CE » furent fixé par le règlement (CE) n° 765/2008 du 9 juillet 2008. Désormais, ce marquage est obligatoire pour tout type de produits « Nouveau cadre législatif » couverts par une ou plusieurs réglementations européennes. Afin d’employer le marquage « CE » sur un produit, il est nécessaire de réaliser des contrôles et essais qui assurent la conformité du produit.
Le marquage est un document par lequel le fabricant engage sa responsabilité et atteste que son produit est conforme aux “exigences essentielles de santé et de sécurité” de la réglementation européenne qui concerne le produit.
Pour rappel, aucun produit soumis à un règlement ou une directive comme cité précédemment ne peut être mis sur le marché européen sans la marque « CE ».
Industrie du Bois de Neuvy, applique depuis 2011 la directive des produits de construction du 21 décembre 1988 visant à assurer un haut niveau de sécurité et de santé aux usagers des constructions.
Pour les bois massifs de structure, cette directive fixe des exigences de résistance mécanique, de stabilité et de sécurité. Nos produits sont classés CE suivant la norme NF B 52-001.

 

Reglements Produits Ce Ibn