1 siècle plus tard…

Les établissements Gaudelas célèbrent cette année leur centenaire.   Artisan charron, Urbain Gaudelas créa en 1920 l’entreprise Gaudelas. Il sciait ses grumes pour fabriquer les roues et les charrues, et sciait également pour des artisans locaux. A l’arrivée du pneumatique, il dû arrêter l’activité de charron et s’est donc reconverti vers le métier de scieur. […]

Les établissements Gaudelas célèbrent cette année leur centenaire.

 

Artisan charron, Urbain Gaudelas créa en 1920 l’entreprise Gaudelas. Il sciait ses grumes pour fabriquer les roues et les charrues, et sciait également pour des artisans locaux.

A l’arrivée du pneumatique, il dû arrêter l’activité de charron et s’est donc reconverti vers le métier de scieur.

La deuxième génération familiale fit l’acquisition dans les années 1980 d’un deuxième site de production en Sologne, l’« Industrie du Bois de Neuvy » afin de doubler les capacités de production et de stockage de l’entreprise. Cette décennie marque l’arrivée de la troisième génération familiale qui perpétua les traditions tout en modernisant la production.  Ils ont également fait le choix de la diversification avec la distribution de carrelets lamellés collés destinés à la menuiserie ainsi que la création d’un négoce spécialisé bois et dérivés.

Un siècle plus tard, l’histoire continue de s’écrire avec la quatrième génération, vectrice des valeurs et du savoir faire ancestral de la maison Gaudelas.